L'UDAF de Paris

L'UDAF de Paris L'Union Départementale des Associations familiales de Paris réunit des mouvements et des associations qui représentent les intérêts des familles et participent à l'action politique locale et départementale.
  • Trophée des Familles 2019

    Lancement de la quatrième édition du "Trophée des familles" de l'UDAF de Paris.
    Ce grand prix vise à récompenser les associations œuvrant pour les familles les plus dynamiques et innovantes au sein du réseau associatif parisien.
    Les meilleures initiatives ou bonnes pratiques seront primées selon trois catégories distinctes : la communication, la mobilisation des adhérents et le service proposé aux familles. Une récompense financière pourra être attribuée, pour chaque catégorie.
    Toutes les (...)

    - Carrousel "A la une"
  • Assemblée Générale de l'UDAF de Paris

    Ce mardi 18 juin 2019 s'est tenue l'assemblée générale de l'UDAF de Paris, à la Mairie du 9ème.
    Après un mot d'accueil de Madame Desmaizières, Présidente de l'UDAF de Paris et de Madame ALLAUME BOBE, administratrice de l'UNAF, les formalités administratives ont pu avoir lieu.
    Cette assemblée générale a aussi été l'occasion pour les adhérents de se retrouver pour mieux connaître les activités de l'UDAF et de profiter de l'intervention de Monsieur Lezaun, architecte intelligence artificielle chez Microsoft, qui (...)

    - Carrousel "A la une"
  • La politique familiale pour reconstruire

    La politique familiale pour reconstruire
    A la suite du Grand Débat National, le Président de la République a présenté ses quatre orientations pour les années à venir. L'UNAF avait relayé l'attente forte des familles et note avec une grande satisfaction que le Président de la République ne les a pas oubliées dans ses priorités. L'UNAF partage pleinement le cap fixé par le Président : « Je veux que nous puissions redéfinir la force d'une politique familiale et retrouver une dynamique de natalité ». (...)

    - Carrousel "A la une"
  • Pour un usage raisonné des écrans : L'UNAF réaffirme le rôle capital des parents et les accompagne

    Pour un usage raisonné des écrans : L'UNAF réaffirme le rôle capital des parents et les accompagne
    L'académie des sciences, l'académie nationale de médecine et l'académie des technologies ont publié hier un appel à une vigilance raisonnée sur les technologies numériques. Le texte invite à une grande vigilance, tout spécialement de la part des parents et des éducateurs et invite les parents à mettre en œuvre les mesures d'accompagnement permettant de limiter les risques encourus par une utilisation (...)

    - Carrousel "A la une"
  • Conciliation vie familiale et professionnelle : l'Europe fait un pas en avant

    N°10–05/04/2019
    Conciliation vie familiale et professionnelle : l'Europe fait un pas en avant
    Hier, le Parlement européen a voté,par 490 voix sur 620,la directive Équilibre entre vie professionnelle et vie privée des parents et aidants. Après sa ratification finale par le Conseil européen, ce texte, qui a déjà fait l'objet d'un accord de "trilogue" entre le Conseil, le Parlement et la Commission, bénéficiera aux familles de tous les pays de l'Union européenne.
    Même si le texte (...)

    - Carrousel "A la une"