Bienvenue sur le site AFC Paris

L'édito du président

Chers adhérents et chères familles,

Comme vous l’avez certainement ressenti, nous avons vécu une année 2020
difficile, voire éprouvante. Beaucoup d’entre nous ont perdu des parents, des amis ou des proches, et parfois n’ont pu leur rendre un dernier hommage en raison de la pandémie de la covid-19. D’autres ont été atteints par la maladie et s’en remettent lentement.

Au nom de la Fédération des AFC de Paris, je tiens à leur témoigner toute notre sympathie face à l’épreuve traversée.

Nous souhaitons également apporter nos encouragements aux plus jeunes qui sont, d’une autre manière, touchés par les contraintes du contexte sanitaire. Il n’est pas facile d’être jeu-ne et confiant actuellement. Certains, jeunes et moins jeunes, ont été plongés dans des situations économiques ou personnelles tendues. Nos pensées vont donc également aux plus jeunes.

Agissons de manière à ce que le contexte actuel n’avive pas les tensions entre les générations. C’est la force et le rôle des familles de comprendre les peurs et les angoisses de chacun quel que soit son âge, sa place dans la famille et son avancement dans la vie.

Pour finir, une petite note positive sur les AFC : au cours de l’année passée, les mouvements associatifs ont vu leurs effectifs se réduire en grande partie parce que les occasions de rencontre se sont raréfiées. Dans ce contexte, les AFC ont bien résisté puisque le nombre d’adhérents n’a que faiblement reculé.

Faut-il y voir la force des missions que nous portons ?
Je répondrai que OUI.

Amicalement à tous.

Philippe de Noüel