Chers amis,
Bonne rentrée à tous ! Les mois qui viennent vont progressivement nous plonger dans l’élection présidentielle, rencontre majeure entre les français et leurs dirigeants. Espérons que cette rencontre soit l’occasion de débats fructueux sur notre avenir. Les sujets et les thèmes ne manquent pas : école, famille, communauté et solidarité nationale, environnement et surtout dignité de l’homme.

Face à un environnement qui se fracture sur tous les fronts, face à un gouvernement qui cherche à nous opposer les uns aux autres, où la liberté est progressivement « grignotée », espérons que le dialogue puisse véritablement s’instaurer et porter la Franceet les français à ce qu’ils ont de plus brillant, la réflexion, l’ambition et l’unité.

En tant qu’AFC nous portons ces objectifs pour nos familles. Notre réflexion sur l’avenir de nos familles, pour la préserver, de nos enfants à nos parents, car la famille est le socle de la société tout entière. Notre ambition est de porter un modèle familial harmonieux où chacun trouve sa place dans le respect des autres et de ceux qui nous ont précédés. Enfin l’unité sans laquelle aucune vie en société n’est envisageable, aucun rayonnement n’est possible. Aussi les mois qui viennent vous nous mobiliser pour défendre et porter dans le débat public les enjeux de la famille, de cette famille voulue par la loi naturelle et organisée à la lumière de la doctrine sociale de l’Eglise.

Les AFC de Paris proposent pour cela un grand nombre d’actions, de services, de formations, de conférences et d’évènements. Informez-vous, sollicitez vos responsables, faites connaître les AFC autour de vous. Incitez vos enfants, quand ils en ont l’âge, à adhérer. Nos AFC doivent continuer à se développer. Le confinement n’a pas aidé mais la force de notre action doit nous porter au quotidien. Nous relancer est important. Il serait merveilleux que chacun prenne l’engagement, aussi minime soit-il, de faire quelque chose pour son AFC au cours des prochains mois. Si le débat public n’est pas confisqué, alors nous allons pouvoir affirmer une parole forte.

Merci de votre intérêt et de votre engagement pour les AFC et encore bonne rentrée à tous !
Avec ferveur et ambition !

Philippe de Noüel , Président de la Fédération des AFC de Paris