Le tranhumanisme, une menace qui nous concerne

L’AFC Saint Léon , dans le cadre de son 80ième anniversaire a invité Jean-Marie Le Méné pour une conférence : « Le transhumanisme, une menace qui nous concerne tous »

C’est une véritable enquête policière que nous a restitué JM Le Méné : une enquête sur un marché à 10Mds de dollars, préparé en Californie et dont la France est le plus gros consommateur. L’éradication de tout handicap par suppression du fœtus non conforme. Un eugénisme tout à la fois commercial et étatique mais qui se pare de motivations « humanistes ».

 

« Nous sommes entrés dans une période de marchandisation du vivant et une nouvelle étape va encore être franchie. Dans l’histoire, c’est un événement sans précédent. Aujourd’hui, la quasi-totalité d’une population, éliminée sur le critère de son génome imparfait, a disparu. L’extinction de cette partie de l’humanité est le fait d’un eugénisme efficace vendu par des marchands, acheté par l’État et mis en œuvre par la médecine. Une redoutable machine à trier les humains arrive de la Silicon Valley sur le marché européen. Elle est précédée d’une clinquante caravane commerciale. » Jean-Marie Le Méné, 2016.